Inscriptions LUMEXPLORE Junior 2026
Le concours Lumexplore Junior est destiné aux établissements des académies françaises (collèges et lycées de métropole et d’outremer), aux établissements des pays francophones, et aux établissements d’enseignement français à l’étranger homologués.
Les candidatures libres individuelles ou en groupes pour des adolescents âgés entre 11 et 19 ans, sont autorisées. Les élèves devront réaliser un court-métrage de 5′ maximum, en se mettant dans les conditions d’un chercheur scientifique sur le terrain.
En 2026, deux prix seront décernés par l’Ifremer
Accès direct :
– aux informations sur le concours : https://lumexplore.fr/wp-content/uploads/2021/11/Conseils-Tixier-Lum-Junior.pdf
Dates limites et durée maximale du court-métrage :
– Inscriptions à renvoyer avant le vendredi 30 janvier 2026 ;
– Transmission des courts-métrages avant le vendredi 29 mai 2026 ;
– Les courts-métrages doivent avoir une durée de 5 minutes maximum (générique inclus).
Vous pouvez voir, ou revoir, les anciennes éditions sur la chaîne YouTube du festival : https://www.youtube.com/channel/UCF3oSrzCWFr_CVhI1sI6h2Q
Une fois le formulaire ci-dessous envoyé, le(s) référent(s) indiqué(s) recevra(ont) confirmation par email que l’inscription a bien été enregistrée.
Avertissement: si vous quittez cette page sans avoir envoyé le formulaire au préalable, les données seront perdues. Votre navigateur doit de plus accepter le Javascript afin de passer la protection anti-robots.

