Au fil des années, le Festival LUMEXPLORE s’est enrichi d’une équipe de bénévoles absolument formidable, très investie et professionnelle.

Je tiens ici à leur rendre hommage pour tout le travail qu’ils font, certains tout au long de l’année, d’autres pendant la semaine du Festival.

Un grand MERCI !

De gauche à droite :

Robert, est notre photographe, présent à chaque réunion pour immortaliser l’équipe; il négocie des prêts de matériel photographique de valeur pour le Festival et tiendra un stand sur l’utilisation des drônes.

Jean-Paul, s’occupe des autorisations portuaires; il très présent pendant le Festival pour nous aider, et excellent cuisinier. Ah, sa fameuse soupe au pistou ! On en redemande chaque année…

Aurélien, 1er Ministre, et accessoirement secrétaire général et vice-président; il est le chef de protocole pendant le Festival.  Il gère les dossiers de demande de subvention, prépare chaque réunion tout au long de l’année. Aurélien a du génie pour créer la cohésion entre tous les membres de l’équipe.

Véra, à l’origine du projet et directrice; j’organise la venue des invités, négocie les contrats de partenariats, choisis les films avec le Président, trouve et gère les expositions pour La Chapelle des Pénitent, prépare la soirée Palmarès à Paris, gère les campagnes d’affichage, rédige le programme et le dossier de presse, et j’en oublie…

Sylvie, gère la communication toute l’année avec les médias et la mairie de La Ciotat, ainsi que les productions pour l’envoi des films. Elle participe à la sélection des films. Elle supervise aussi les ateliers scolaires réalisés par Rémy, Olivier et Stéphanie. Spécialiste en vidéo-mapping, il est possible qu’elle nous fasse une belle surprise un jour en illuminant la façade de l’Eden !

Lydie, compagne de Rémy, nous aide pendant le Festival pour la tenue des stands et c’est une fidèle des réunions.

Patrice, gère la logistique pendant le Festival et soutient notre action avec sa femme, Nicole.

Lili en bleu, s’occupe des si importants réseaux sociaux toute l’année et de toute l’organisation du prix du livre; elle tient le stand des livres pendant le Festival.

Nicole et son beau sourire, en rose, négocie en mairie pendant l’année, et utilise son réseau Ciotaden. Elle s’occupe des invitations aux VIP locaux. Cette année, elle a réussi à nous obtenir une bourse par le Lions Club ! Elle s’investit aussi dans les activités comme City Run, la Journée des Associations, etc. Elle gère l’accueil des invités avec Patrice et le Prix du Jury pendant le Festival. Bref, elle est partout 🙂

Rémy, passionné d’astronomie et d’observation du système solaire, organise des ateliers pour LUMEXPLORE dans les écoles pendant l’année, et tient un stand d’astronomie pendant le Festival. Il exposera cette année dans La Chapelle des Pénitents une maquette du système solaire, des photos, et présentera un court métrage expliquant la formation de notre système solaire.

Mélanie, notre trésorière et comptable, qui travaille toute l’année pour calculer les budgets et les prévisionnels, fait un travail remarquable ! Elle s’investit aussi dans les activités pendant l’année, City Run, Journée des Associations, etc… et tient le stand des goodies pendant le Festival.

Olivier (et Stéphanie, absente sur la photo) chercheurs océanographes à l’université de Luminy initient les enfants au monde marin, de l’infiniment grand à l’infiniment petit à travers des ateliers dans les écoles, pour Lumexplore.

Il manque sur la photo de groupe Marido, le plus beau sourire de La Ciotat ! Après avoir tenu le poste de secrétaire générale, elle a trouvé sa place en tant que responsable du lien social de l’équipe. Elle va organiser des activités en dehors du Festival qui permettront de resserrer les liens, grâce au budget que nous avons voté. Marido tient avec Mélanie le stand des goodies pendant le Festival, elles ont une belle complicité.