Au fil des années, le Festival LUMEXPLORE s’est enrichi d’une équipe de bénévoles absolument formidable, très investie et professionnelle.

Je tiens ici à leur rendre hommage pour tout le travail qu’ils font, certains tout au long de l’année, d’autres pendant la semaine du Festival.

Un grand MERCI !

Lili LE GALL, s’occupe des si importants réseaux sociaux toute l’année et de l’organisation du prix du livre en amont, ainsi que celle des films en travaillant avec les productions. Elle a initié le Prix de la BD pour les Junior et s’occupe également de cette organisation. Elle m’aide aussi sur des dossiers courants pendant l’année et tient le stand des livres pendant le Festival. Une aide précieuse, rigoureuse et réactive!

Sandra BALSARES, hyper active et efficace, nous trouve des associations de qualité pour établir des partenariats avec eux. Elle excelle dans les relations sociales.

Patrice DEFAIS, gère la logistique pendant le Festival, il nous aide à tous les niveaux et il soutient notre action avec sa femme, Nicole.

Nicole DEFAIS, et son beau sourire, négocie avec la mairie de La Ciotat pendant l’année pour toutes les autorisations et le matériel fourni. Elle utilise son réseau Ciotaden pour créer des liens. Elle s’occupe également des invitations aux VIP locaux.  Elle s’investit aussi dans les activités comme City Run, la Journée des Associations, etc. Elle gère l’accueil des invités avec Patrice pendant le Festival. Bref, elle est partout 🙂

Stéphanie JACQUET, chercheuse océanographe à l’université de Luminy initie les enfants au monde marin, de l’infiniment grand à l’infiniment petit à travers des ateliers dans les écoles tout au long de l’année scolaire, pour Lumexplore.

Jean-Paul SOURD, s’occupe des autorisations portuaires,

Gérard RIVOIRE, créateur de l’Atelier Bleu, il a passé sa vie à défendre les causes liées à la défense de l’Environnement. Un personnage précieux !

Véra FROSSARD, à l’origine du projet et directrice, organise la venue des invités, négocie les contrats de partenariats, choisis les films avec un comité de sélection, trouve et gère les expositions pour La Chapelle des Pénitent, prépare la soirée Palmarès à Paris, gère les campagnes d’affichage, rédige le programme et le dossier de presse, etc…